
UN PROGRAMME EN 2 ÉTAPES :
Reprogrammation neurométabolique
Réussir sa perte de poids
Pour réussir sa perte de poids il faut être prêt(e) au changement, celui-ci est fondamental et souvent difficile à mettre en place car il y a des résistances. Ne pas reprendre de poids c’est accepter le changement.
Mincir demande des efforts physiques, émotionnels et psychiques et il est indispensable de prendre son temps.
Ce n’est pas un sprint mais un marathon car notre corps n’est pas capable de changer profondément sur un temps court.
Le nombre de jour pour changer nos habitudes a été évalué environ à 50 jours, mais parfois il en faut plus. Un mois n’étant pas suffisant pour une transformation, je vous propose de vous accompagner sur 3 mois.
Il n’y a pas de changement de corps sans persévérance. Je cite :
« Face à la roche, le ruisseau l’emporte toujours non par sa force, mais par sa persévérance. »
Confucius
Pendant la perte de poids, il y aura des périodes plus compliquées que d’autres avec des envies ou des sensations de manque. Cette réaction est humaine et il ne faut pas culpabiliser.
C’est la raison pour laquelle je serai à vos côtés, pour vous aider à surmonter vos difficultés et vous apporter toute la motivation nécessaire, de la confiance en soi et de l’estime en soi. Je vous aide à mincir avec bienveillance et encou-ragement. Chaque progrès, chaque effort est une réussite.
La plupart des personnes qui perdent du poids rapidement se privent brutalement car ils ne sont pas conseillés.
Or le cerveau refuse, déteste, les privations et les frustrations ;
Au début on perd du poids mais la compensation nerveuses des frustrations nous fait reprendre le poids perdu : c’est le principe de l’effet yoyo. On ne gagne jamais contre son cerveau, c’est un coquin, sauf si votre cerveau est votre partenaire minceur.
Comment ?
En modifiant au fur et à mesure vos comportements alimentaires pour les changer en bonnes habitudes alimentaires, avoir une alimentation équilibrée, saine et variée. Il est important que ces nouvelles habitudes ne doivent pas être abandonnées dès les objectifs atteints.
Avec ce programme, je vous propose de vivre une transformation intérieure et extérieure, de passer d’un avant à un après, de réaliser les objectifs fixés. Je vous accompagne en ma qualité de conseillère et coach en nutrition pour que vous deveniez acteur ou actrice de votre propre métamorphose.
Votre santé et votre bien-être sont ma priorité.
ETAPE 1 : Rééquilibrer les différents facteurs intervenants dans la gestion du poids
La respiration :
Les exercices de respiration vont remettre en place le bon fonctionnement des hormones responsables du stress. Une oxygénation du système nerveux permet d’agir sur l’hypothalamus et donc sur le jeu des hormones et de certains neurotransmetteurs responsables des fausses faims et coup de pompe. Respiration qui permet d’équilibrer le système orthosympathique (accélérateur) et parasympathique (frein).La détoxification :
Stimuler votre métabolisme et restaurer des équilibres internes, notamment la digestion et l’assimilation seront plus performante. Améliorer l’élimination de vos déchets. Mieux digérer c’est mieux mincir. Un organisme encrassé, intoxiné et pollué met en réserve une grande partie de ce qu’il absorbe.Les pensées :
Exercice de relaxation permettant de se réconcilier avec son corps, avoir une image positive de celui-ci va l’aider dans la perte de poids car toutes les cellules communiquent entre elles. Ne plus le porter comme un poids mais le considérer comme son meilleur ami. Restaurer l’harmonie métabolique pour que tous les organes fonctionnent mieux.La gestion émotionnelle :
Le premier exercice permettant de « programmer » un sentiment de joie et parallèlement « déprogrammer » vos ressentis douloureux, perturbant ou simplement désagréables.
Le second permet de déprogrammer tout ce qui a été pénible au cours de la journée afin de vous en débarrasser, et d’ancrer en vous le sentiment des évènements heureux. Il permet de sortir des schémas psychoémotionnels négatifs qui se traduisent sur le plan corporel par des fringales et un surstockage.
Le troisième concerne l’exercice d’écriture symbolique. Exercice plus profond et puissant permettant de briser des « verrous minceurs ». A pratiquer si des émotions anciennes continuent à vous perturber durablement.
Ces exercices sont simples à pratiquer et ne demandent que quelques minutes. Aimez-vous, prenez soin de vous et respectez-vous pour une meilleure santé physique, émotionnelle et psychique au quotidien.
ETAPE 2 : Rééquilibrer l’alimentation
Une bonne alimentation nous construit chaque jour. Notre corps est intelligent car il prend l’essence des nutriments, le meilleur, puis il se débarrasse des déchets inutiles.
Je vais vous aider à faire le bon choix des aliments en fonction de leur qualité nutritionnelle et également selon la saison.